Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pommeraie
La Pommeraie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 763
4 avril 2012

Quand l'ouvrage vient à la machine...(suite)

Comme vous l'aviez peut-être deviné lors de la lecture de ce post, je me suis lancée dans la confection d'une nouvelle housse pour notre canapé.  Il faut dire que ledit canapé en vaut vraiment la peine. Nous l'avions choisi il y a presque 15 ans alors que nous étions fraîchement mariés. Non convertible, il a  gardé toute sa forme et n'a (contrairement à nous) pas pris une ride ! si ce n'est côté couleur. 

Le voici dans son jus d'origine :

photo_4_

 

Photo microscopique ! Faites excuses, je n'ai pas plus grand. Mais on voit que la couleur vert bouteille est un tantinet passée de mode 

et que surtout, la housse à la longue est devenue trop courte ! 

Après moulte réflexions, recherche sur internet de housses prêtes à l'emploi, de calculs de dimension... nous avons décidé, Léonard et moi, d'acheter le tissu qui nous plaisait, coordonné aux rideaux et de faire soi-même. 

Premier montage : pose des velcros sur la housse d'origine qui sert de support à la nouvelle housse. 

Photos_pour_blog

Deuxième montage, la housse finie :

Photos_pour_blog1

 

Troisième montage, les housses de coussins d'assise et de dossier. 

Photos_pour_blog2

A cette étape là, le plus dur était fait. Je me suis vraiment amusée à imaginer et réaliser les coussins. Du coup, j'en ai fait un de plus et j'en ai un autre en projet...à suivre...

Je vous les montre en détail dans un prochain message.

Publicité
Commentaires
S
Quel travail ... c'est très joli !
L
C'est superbe ! Et c'est votre nouveau parquet qu'on aperçoit ?
L
Je suis baba d'admiration! Cela ne doit pas être facile à faire. Bravo en tous cas, c'est très réussi. On ne voit pas bien le tissu des rideaux et des coussins... Qu'est-ce que c'est? De la toile de Jouy?
A
C'est très joli Joconde!!! Il faut avouer que tu es particulièrement douée pour ces ouvrages.
P
très beau travail, elle est très joli cette housse j'adore la couleur <br /> <br /> belle et douce journée
Publicité
Newsletter
Publicité