Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pommeraie
La Pommeraie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 766
21 octobre 2011

Travaux dans la maison (II)

Première pièce raffraîchie, aménagée, améliorée : la buanderie. Pour l'occasion, elle change aussi de nom et devient la lingerie-atelier (de Maman interdite aux enfants) 

Du temps des anciens propriétaires, c'était comme ça : 

 

 

Une pièce en parpaing et béton brut au sol, équipée d'une prise et d'un lavoir.

 Les tout premiers travaux ont consistés à ajouter quatre prises pour lave-linge, sèche-linge, fer à repasser et congélateur. 

Puis, j'ai repeint directement les parpings avec une sous-couche Renaul*c de chez Bricot Truc qui me restait en stock et qui s'est avérée d'excellente  qualité même après quelques années de stagnation dans la cave de la Samsonière. Le résultat reste rustique, mais la pièce est devenue beaucoup plus claire. De toute façon nous ne souhaitions pas faire quelque chose d'impécablement fini dans cette pièce car cela aurait pris beaucoup plus de temps. 

Enfin, Léonard, début octobre, a posé un lino imitation bois (en promo de chez Lareine Perlin) pour finir un peu la pièce en plus d'un blocs de 3 prises supplémentaires pour le coin couture de Joconde, d'un néon orientable et d'un plan de travail bien arrimé au sol pour pouvoir coudre sans vibration ( à la Samsonière, Joconde était obligée de tenir la table en même temps que la machine lorsqu'elle cousait à fond les manettes les coutures toutes droites des housses de couette par exemple, ce n'était pas piqué des vers !!!).

Joconde s'est donc employée à prendre possession de la pièce en vidant les 6 cartons qui y étaient destinés. 

Le résultat final en photo :

 PICT2687

 

PICT2689

Pour l'occasion, la table à repasser s'est vue ornée d'une nouvelle housse blanche
(en cours de fabrication sur la photo)

PICT2688

PICT2691

La prochaine fois, je vous montre la toute première réalisation couturesque faite dans ce superbe atelier lingerie où je me sens divinement bien. 

Merci mon Léonard !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
superbe petite pièce ! Au moins vous êtes tranquille pour coudre ! TRES BON COURAGE pour la suite des travaux !
L
Je voulais dire Joconde !!!!
L
Très réussi ce relookage. La pièce est beaucoup plus accueillante ainsi. Je me souviens aussi que nous papotions au téléphone pendant que tu tenais le pinceau... Trop forte Colombe!
F
Vous voilà chez vous ! Moi aussi je tiens la table quand je pique à fond les manettes !
M
C'est pas comparable ! J'aime toujours autant ton étendoir à linge !<br /> Bravo il ne reste plus que ... tout le reste de la maison, oups, pardon, du manoir !
Publicité
Newsletter
Publicité