Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pommeraie
La Pommeraie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 764
17 mai 2011

Comment transformer du 6 mois en 12 mois

Daisy m'avait donné il y a quelques temps une mignonne petite salopette en jersey de coton parfaite pour l'été. Oui mais avec un défaut : c'était du 6 mois. Comme impossible n'est pas Joconde après un bon "brain storming", la solution retenue fut la suivante : allonger les bretelles.

PICT2178

Joconde fouille dans ses réserves de rubans, gros grains et autre tresses de coton pour extirper le truc qui va bien. Puis, Joconde court après le petit mannequin pour lui faire essayer ladite salopette et connaître l'exacte dimension nécessaire pour l'allongement des fameuses bretelles. 

Clic, clac, quelques coups de ciseau et quelques points de couture plus tard, deux boutonnières sont ménagées dans la tresse de coton et voici le résultat en image :

 

PICT2180

PICT2181

Ok, je vois d'ici les commentaires des puristes : ça fait quand même un peu rallongé...oui mais porté, ça devrait pas si mal rendre que ça. Je cours après mon petit mannequin et vous montre l'ensemble porté dès que j'ai une photo !

Bonne après-midi (je suis moins fatiguée qu'hier, chouette !)

Publicité
Commentaires
P
héhé pas mal mais cela dépend du gabarit de l'enfant!<br /> Mon aîné est maigrichon comme tout alors que le deuxième est un rugbyman!!
L
Bravo! (Si je te donne une barboteuse en 12 mois, tu es capable de m'en faire une robe taille 36? ça c'est un défi, non?)
C
Merci du tuyau !
D
Il faudrait que tu actives les "gravatars" pour que ma petite image charmante puisse s'afficher lorsque je mets un comm !
D
C'est trés bien ! Et puis pour les puristes : il suffit de mettre un gilet et on ne voit pas les bretelles !
Publicité
Newsletter
Publicité