Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pommeraie
La Pommeraie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 769
27 mars 2011

Week-end de jardinage

Il fait un temps splendide depuis une semaine. Nous avons profité de notre week-end à la campagne pour nettoyer le massif près de la maison, planter des graines de fleurs rampantes couvre-sol (belles de jours) et autres bulbes de Dalhia. Les enfants ont préparé leurs pots respectifs avec des graines d'Oeillets de Poète et maintenant, on attend de voir ce que ça donne. La nature qui ressuscite est toujours source d'émerveillement et la voici en image :

 

PICT1915

ça, c'est le massif avant nettoyage.

 

PICT1919

Les filles au travail pour applanir les creux et bosses laissés par les lapins !

 

PICT1923

Mon rosier "Eddy Mitchell" qui reprend (vivement ses fleurs)

 

PICT1925

Un Emérocalys qui reprend avec vigueur

 

Les tous premiers arbres fleuris du printemps : Forsitia, Prunus, Pommier du Japon et Pêché (j'ai bien peur qu'il n'ait fleuri un peu tôt celui-là).

Photos_pour_blog16

 

Et pour finir, les petites fleurs des champs, des Violettes odorantes et des petites fleurs blanches dont je ne connais pas le nom.

 

Photos_pour_blog17

Mon Dieu, que la nature est belle !

 

PICT1954

Le massif, après nettoyage ! vivement que ça pousse !

 

Bon dimanche à tous !

Publicité
Commentaires
D
c'est bien agréable ! vous avez oubliés l'allée !<br /> il manque des fleurs dans ce coin je trouve !<br /> bisettes printanières
P
Joli jardin!!<br /> Et j'espère que la santé est au beau fixe :-)
P
ah oui que cela fait du bien le soleil et le jardinage en famille!<br /> bonne soirée à vous.
D
quelle chance d'avoir toutes ces fleures! cet été ce sera superbe chez toi!!<br /> je t'embrasse
Publicité
Newsletter
Publicité